Gestion d’infrastructure informatique dans le Cloud

Travailler de n’importe où dans le monde aussi efficacement qu’au bureau avec votre infrastructure informatique dans le Cloud chez Sysmedit.

Pourquoi passer dans une gestion d’infrastructure informatique dans le Cloud ?

Dans la plupart du temps, les entreprises recourent à une infrastructure informatique de type “On-Premise”, c’est à dire, qu’il disposent sur place (ou sur site) de tout le matériel nécessaire pour faire fonctionner leur infrastructure informatique.

Les serveurs, les unités de stockage, les système de sauvegarde de données (backup) sont sur site et généralement sont maintenus à jour par un informaticien “in-house” (ou un informaticien en interne). De nos jours, la gestion d’infrastructures informatiques dans le Cloud est pour nous la plus efficace pour travailler. 

Plus besoin de se préoccuper du renouvellement de ses serveurs qui vieillissent au bout de quelques années. Avec une gestion d’infrastructure informatique dans le Cloud, vous externalisez tout à un prestataire unique spécialisé.

Les sociétés qui ont toujours disposé de matériel sur site ont aujourd’hui intérêt à évaluer les avantages du passage de leur infrastructure informatique dans le Cloud.

Il n’est pas toujours possible de tout passer dans le Cloud. Notamment dans les cas où l’entreprise dispose d’unités de production en interne qui suppose l’utilisation de ressources locales obligatoires. En revanche, pratiquement cent pour cent du reste peux passer dans une infrastructure informatique dans le Cloud.

Mobilité accrue

Vous travaillez de partout avec la même éfficacité qu’au bureau

Sérénité 24/24 - 7/7

Vous ne gérez plus rien matériellement parlant sur site

Maîtrise des coûts

Une formule all-inclusive débutant à 99€ / mois / utilisateur

Que suppose la migration de votre système actuel vers notre solution Cloud ?

Lors d’un premier contact, nous collectons toutes les informations nécessaires pour l’établissement d’une proposition commerciale afin de passer votre infrastructure informatique actuelle dans le Cloud.

En pratique, peu importe l’endroit, vous conservez vos appareils sur site (PC ou MAC)  et nous installons en parallèle toute la nouvelle infrastructure informatique dans le Cloud dans notre centre de données de Villers-Le-Bouillet (datacenter WDC). Chaque session VDI (Virtual Desktop Infrastructure) est configurée minutieusement avec toutes vos préférences, vos programmes habituels et vos données. Une fois que toute l’infrastructure informatique dans le Cloud a été contrôlée, nous migrons votre infrastructure informatique actuelle. Généralement, cette opération est extrêmement rapide et dépourvue de lacunes car tout a été installé en parallèlle. Nous pouvons donc en tout moment revenir en arrière si nécessaire. 

Une fois dans le Cloud, la magie opère. Que vous soyez en déplacement, à la maison, au bureau 1 ou 2 ou…, vous disposez de tous vos outils habituels à portée de main (Emails, ERP, application tierces, données partagées, caméras, imprimantes, contrôleurs WiFi, etc). Vous ne vous préoccupez plus de rien, Sysmedit se charge de tout pour vous.

 

Et après... comment évolue mon infrastructure informatique dans le Cloud ?

Une fois que nous avons déterminé avec précision la formule la plus adaptée à vos besoins, vous payez un seul coût par utilisateur et par mois. A tout moment, si vous embauchez du monde, nous augmentons le nombre de sessions VDI et adaptons le tarif en conséquence en cours de route. Vous diminuez vos activités ? nous ajustons alors à la baisse le nombre d’utilisateurs connectés.

Gestion du matériel (hardware)

Nous gérons toute la partie serveur tout au long de la durée de notre contrat. Pas de mauvaise surprise, pas de coût cachés, pas de renouvellement à prévoir. Les pannes, la maintenance, l’évolution des performances pour être toujours au top sont pris en charge intégralement par Sysmedit.

Gestion des licences (software)

Toutes les licences sont comprises dans le coût mensuel unique par utilisateur. Pas de renouvellement annuel à prévoir, pas de licence antivirus, ou autre… tout est compris. En option, nous vous installons aussi tout type de logiciel spécifique (Office, Sharepoint, BOB, Batigest, Suite Adobe, 3DS, etc)

Gestion des sauvegardes (backups)

La politique de sauvegarde de données est au centre de nos préoccupations. Nous vous garantissons l’apport de solution de grande qualité et un monitoring quotidien. Chez nous, vos données se sentent bien. Sauvegardes quotidiennes des données, machines virtuelles à chaud, DRP.

Gestion du support technique

A tout moment nos équipes interviennent pour vous dans les meilleurs délais. A distance ou sur site dans cela s’avère nécessaire, votre infrastructure informatique dans le Cloud est protégée sous contrôle permanent.

Intéressé par notre approche ? Discutons de votre infrastructure informatique dans le Cloud ensemble.

8 + 13 =